Bienvenue dans nos gîtes à Épernay !

Sarah et Romain

Location de vacances à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne

Nous sommes Sarah et Romain, et nous vous souhaitons la bienvenue chez nous, dans nos gîtes à Épernay ! Si on devait se présenter rapidement que dirions-nous ?

Sarah est Lilloise d’origine, passionnée par la cuisine, Romain est Sparnacien (oui oui c’est le nom des habitants d’Épernay !) et nous avons longtemps associé nos métiers dans le service et l’hôtellerie à notre passion commune pour le voyage !

Le projet de gîtes à Épernay

C’est en 2017 que nous avons décidé de lancer ce projet de gîtes à Épernay. Nous revenions d’un voyage de 9 mois entre l’Asie du sud-est et l’Australie avec notre fille alors âgée de 2 ans et le retour en France a été le déclic.

Depuis la naissance de notre première fille nous avions ce projet en tête. Les première idées se portaient sur des hébergements atypiques, des pods, des bulles… Mais ce qui nous animait vraiment c’était l’envie de recevoir des gens chez nous.

Rencontrer de nouvelles personnes, se raconter d’où l’on vient, c’est exactement ce qui faisait le sel de nos voyages. Alors on s’est dit que lorsque les voyages deviendraient plus compliqués avec les enfants, nous souhaiterions « voyager » en recevant des locataires chez nous et en écoutant leurs histoires.

On aime se dire que nos visiteurs ont eu un chouette moment en Champagne et que c’est aussi un peu grâce à nous. On se rappelle de certaines personnes durant nos voyages qui, avec leurs conseils, ont pu faire de notre voyage un moment vraiment inoubliable et on souhaite la même chose aux locataires qui viennent chez nous !

Location de vacances à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne

La location de vacances idéale

Nos voyages nous ont permis de tester toutes sortes d’hébergements donc quand nous avons réfléchi à la « location de vacances idéale » pour un séjour à Épernay on a eu plein d’idées. On a pu dresser une liste de tout ce que l’on avait aimé lors de nos différentes escapades avec l’envie de pouvoir offrir la même chose dans nos gîtes à Épernay

Quand nous avons vu l’annonce de la maison, avec cette vue de la terrasse sur les vignes, nous l’avons visité et cela a été le coup de coeur ! La maison était exactement ce que nous cherchions.

Nous avons réalisés nous même tous les travaux de rénovation, avec l’aide du père de Romain. On a démoli, fait tomber des murs, repensé les espaces, refait l’électricité, la plomberie, les planchers, tout ! On y a mis toute notre passion et notre énergie parce qu’on savait qu’à la fin nous pourrions vous proposer les hébergements dont on rêvait.

Nous avons ouvert le premier appartement (le Studio 86) en 2018, nous avons continué à travailler et un an plus tard on ouvrait le deuxième appartement (le Terrasse 86).

Mais les travaux ne sont jamais fini ! Nous allons reprendre pour terminer la rénovation du troisième et dernier appartement. Ce sera un appartement en rez de jardin avec une ouverture fin 2021.

Le choix d’Épernay

Nous sommes toujours venus à Épernay, au moins 2 fois par an, passer du temps en famille.

Un jour des amis (Australiens) sont venus nous voir après la naissance de notre première fille et on en a profité pour leur faire visiter Épernay et la Champagne. On s’est rendu compte qu’on n’avait jamais vraiment pris le temps de visiter les environs mais on s’est vite rendu compte qu’Épernay était la ville idéale pour se loger lors d’un séjour en Champagne. Et cette (re)découverte de la région, de l’histoire et des caves a été une vraie révélation.

En constante évolution, Épernay est une ville où il y plein de choses à faire et à visiter. C’est un lieu où on a l’impression que tout est possible. En 3 ans, la différence est impressionnante sur la qualité et la diversité des prestations proposées localement. Il y a beaucoup d’initiatives pour offrir de nouvelles choses aux visiteurs, les jeunes vignerons commencent à se tourner vers une viticulture durable et il y a maintenant des manières très insolites de se balader dans les vignes : vélos électriques, solex, vieilles estafettes, méhari électrique, trottinettes… 

Bref, Épernay c’est une aventure dont on voulait faire partie… pour y construire quelque chose qui nous ressemble !

Location de vacances à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne