Miam : mes meilleures adresses pour un Brunch à Epernay !

Brunch à Epernay : les adresses gourmandes et savoureuses 

Si j’adore vous faire découvrir la région Champagne, je suis aussi amatrice des plaisirs de la table, et aujourd’hui, je vous emmène prendre un brunch à Epernay !    

Parce que vos vacances ne seraient pas de digne ce nom sans ce fameux repas à mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, découvrez dans cet article mes adresses préférées pour savourer un brunch à Epernay

Avec Romain et les filles, on adore les viennoiseries et les tartines, mais on aime encore plus se faire un bon brunch qui nous permet de déguster des douceurs sucrées et des gourmandises salées. 

J’aime les bonnes choses, surtout quand il s’agit des plaisirs de la table, c’est pourquoi je suis toujours à la recherche des meilleures adresses culinaires d’Epernay. Pour répondre à toutes les envies, vous trouverez dans ce guide des adresses pour bruncher sur place, à emporter ou en livraison.

À table ! 

Où bruncher à Epernay ? 

Matin gourmand 

Pour ouvrir le bal, on commence avec les lieux où bruncher à Epernay, des endroits où vous allez vous régaler et où vous n’aurez plus qu’à mettre les pieds sous la table ! 

Comme le nom du lieu l’indique, on vient chez Matin Gourmand pour déguster un bon brunch en plein centre-ville d’Epernay, et on repart le ventre plein et les papilles ravies. 

Que vous ayez envie de sucré ou de salé, vous avez l’embarras du choix et il y en a pour tous les goûts chez Matin Gourmand. Et si on trouve les traditionnelles viennoiseries, on peut aussi se délecter de spécialités champenoises et de petits plats venus d’ailleurs. 

À l’initiative de ce spot où bruncher à Epernay, on retrouve les vignerons de la Maison de champagne Joseph Desruets, des passionnés qui perpétuent l’héritage familial avec passion. Et s’ils sont amoureux du terroir champenois, ils savent aussi mettre en valeur leur cuisine avec du fait maison et une carte à base de produits frais

On mange bien et on se sent bien, car sur place, on trouve une petite salle avec une vingtaine de couvert, le tout dans un cadre cosy avec une décoration super sympa. 

Ouvert courant 2022, il n’aura pas fallu longtemps pour que Matin Gourmand s’inscrive parmi mes bonnes adresses où bruncher à Epernay ! Je recommande aux gourmands, à ceux qui aiment les bonnes choses, à ceux qui adorent comme moi commencer un weekend en Champagne par un bon repas. 

  • Adresse : 15 Rue Porte Lucas 51200 
  • Horaires : 9h à 15h du jeudi au dimanche 

Le KITSCH Café 

C’est dans un intérieur arty et coloré que Charlotte nous reçoit autour de gourmandises sucrées et salées confectionnées par ses soins. En plus de se régaler avec la cuisine du Kitsch Café, l’ambiance y est vraiment conviviale, de quoi commencer le dimanche du bon pied avant de visiter Epernay

Boissons chaudes, rafraîchissements, gâteau, granola et petits plats attendent impatiemment d’être dégustés, et je peux vous dire que vous allez vous régaler. 

Le brunch du Kitsch Café est proposé le dimanche matin, et la réservation de votre table est indispensable. Pensez à contacter Charlotte, elle est vraiment sympathique et nous réserve toujours un superbe accueil ! 

Et si ce lieu est idéal pour un brunch à Epernay, c’est aussi un endroit où on peut manger des bowls et d’autres bonnes recettes les autres jours de la semaine. 

Entre le cadre sympa et la bonne cuisine, le Kitsch Café est vraiment un des lieux que je recommande pour savourer un bon brunch à Epernay

  • Adresse : 4 Rue Saint-Rémy, 51200 Epernay 
  • Horaires : 9h30 à 13h30 le dimanche pour bruncher | 8h30 à 19h du mardi au samedi
  • Contact : 03.26.54.96.58

Brunch à Epernay : les adresses en livraison et à emporter  

Parce qu’on adore aussi les matins à traîner sous la couette et les brunchs en livraison avant de filer visiter la Champagne, je partage avec vous mes coups de cœur où vous pourrez commander votre plateau gourmand.  

Jooka 

Je ne pouvais qu’avoir un coup de cœur pour les brunchs de Jooka qui sont composés de gourmandises toutes aussi bonnes les unes que les autres. Du granola au yaourt, en passant par le caramel et les pains à bagel, tout est 100 % fait maison et à base de produits frais.

Au choix pour le brunch, la box pour 2 ou 4 personnes, à partager et avec des portions généreuses. Tout est très bon, avec une mention spéciale pour le pain perdu recouvert de son caramel maison que j’ai adoré, une tuerie qui donne envie d’y revenir. 

Et en plus de nous préparer d’excellentes gourmandises, Julie est une véritable passionnée de cuisine, et une personne avec qui les échanges sont très agréables. Son objectif, c’est de faire plaisir avec des brunchs goûteux et gourmands, comme elle adore en savourer elle-même, et le pari est réussi. 

Pour avoir le bonheur de déguster les brunchs de Julie, il faut penser à réserver votre commande minimum 48 h à l’avance, voir 1 semaine avant si vous êtes un grand groupe. Le 100 % fait maison, c’est délicieux, mais c’est du travail qui demande de la préparation. 

Pour profiter de votre brunch en livraison à Epernay et ses alentours, rien de plus simple, il suffit de sélectionner la formule et le créneau de votre choix avant de valider directement en ligne. 

Et pour ceux qui sont vraiment très gourmands, Julie propose également d’autres recettes sucrées et salées que nous avons déjà hâte de déguster avec les filles et Romain. Pour avoir déjà dévoré ces plateaux apéritifs avec les yeux, je peux vous dire qu’on va se régaler. 

Chez Jooka, on peut aussi prendre des cours de cuisine et participer à des ateliers de pâtisserie en toute intimité pour des groupes jusqu’à 8 personnes. C’est l’occasion de passer un bon moment en bonne compagnie et d’apprendre à préparer des recettes savoureuses tout en découvrant les secrets de Julie. 

  • Adresse : 3 Rue Gambetta, 51160 Ay-Champagne 
  • Contact : 07.88.44.69.59 

O’local 

Chez O’local, on se régale le dimanche matin avec une box brunch mêlant des préparations sucrées et salées pour le plus grand plaisir des papilles ! 

Au menu, jus de fruits, mini-viennoiseries, pain, muffin, pancake, fruits frais, charcuteries, fromages et saumon gravlax. Et pour accompagner le tout, on y trouve même de la confiture, du sirop d’érable, et une pâte à tartiner maison vraiment délicieuse. 

Brunch Epernay champagne

C’est pour moi un brunch royal, avec une formule bien garnie et des quantités copieuses qui permettent de se ravitailler avant de visiter Epernay et la région Champagne

Pour le dire simplement, c’est beau, c’est bon, c’est gourmand et c’est copieux, et c’est bien pour ça que ce lieu fait partie de mes adresses favorites où bruncher à Epernay

Pour permettre au chef de préparer votre beau plateau, il faut commander votre box moyennant 25 € par personne 48h à l’avance. Vous n’aurez plus qu’à attendre impatiemment d’aller récupérer votre brunch à deux pas de l’Avenue de Champagne

  • Adresse : 9 Rue du Dr Verron, 51200 Epernay 
  • Horaires : 9h à 19h du mardi au dimanche 
  • Contact : 03.26.54.28.46

Sparna Brunch 

Et pour clôturer le bal, on découvre Sparna Brunch, le concept de livraison de plateaux gourmands autour d’Epernay et directement sur le lieu de votre choix. Dans la brunch box, on trouve des fruits frais, des pancakes, des viennoiseries, du pain, des crêpes et d’autres petites gourmandises pour deux personnes. 

Et pour ceux qui comme moi sont gourmands, il est possible d’ajouter des extras à la carte, comme des egg muffins, des avocados toast ou encore un plateau de charcuterie. C’est l’idéal pour personnaliser son brunch et combler les envies de tout le monde. 

Je trouve que ce brunch est parfait pour ceux qui font un roadtrip en Champagne ou qui visitent Epernay en semaine, car il est possible de passer commande 7j/7 pour une livraison où vous voulez. Sparna Brunch livre Epernay et les alentours, il suffit de choisir ce que vous voulez déguster puis de réserver la veille pour le lendemain.


Si l’écriture de cet article m’a mis l’eau à la bouche, je suis sûre que vous rêvez déjà du brunch qui vous attend pendant votre séjour en Champagne. Et pour profiter de plus de bons plans et des conseils de locaux, rejoignez-nous sur notre groupe Visiter La Champagne.

En attendant de vous croiser à Epernay, je file réserver mon brunch pour ce weekend, à très vite ! 

Épinglez cet article !

Sur Pinterest

Brunch à Epernay en Champagne
Brunch à Epernay en Champagne

Studio 86

2 pers. Studio Kitchenette Salle d’eau
Location de vacance à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne
Location de vacance à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne
Location de vacance à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne
Location de vacance à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne

Terrasse 86

4 à 6 pers. 2 chambres Cuisine 2 Salles d’eau Terrasse
Location de vacance à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne
Location de vacance à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne
Location de vacance à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne
Location de vacance à Epernay, Appartement en B&B où loger près de Reims en Champagne

1 réflexion au sujet de « Miam : mes meilleures adresses pour un Brunch à Epernay ! »

Laisser un commentaire